Etats-Unis: Arcturus, le plus grand chat du monde, porté disparu après un incendie

ANIMAUX Arcturus, un savannah de 53,6 cm de haut et Cignus, un maine coon possédant le plus longue queue du monde (44,5 cm) sont probablement morts...

20 Minutes avec agences
Arcturus, le plus grand chat du monde, a disparu après un incendie. 
Arcturus, le plus grand chat du monde, a disparu après un incendie.  — Edward Pevos/AP/SIPA

« J’ai essayé de sauver les chats mais je n’ai pas réussi à les trouver avant que la fumée ne m’atteigne. Nous sommes quasiment certains qu’ils ont tous péri. » Lauren et Will Powers, les propriétaires de deux chats détenteurs de records dans le livre Guinness, ne cachent pas leur inquiétude.

Leur félin nommé Arcturus et son congénère Cignus, sont en effet portés disparus depuis l’incendie de leur domicile dimanche matin à Detroit (Etats-Unis).

Un brin d’espoir

Du haut de ses 53,6 cm, Arcturus est le plus haut chat domestique du monde. Cignus, lui, possède une queue de 44,5 cm, un record mondial. Mais, depuis dimanche, ce savannah et ce maine coon sont introuvables après que leur domicile a été réduit en cendres…

Lauren et Will Powers conservent tout de même un brin d’espoir. En fuyant leur logement en feu, ils ont réussi à laisser des portes ouvertes pour offrir la possibilité à leurs félins de s’échapper eux aussi.

Une levée de fonds

Pour tenter de remettre la main sur leurs deux chats hors normes, les propriétaires ont sollicité leurs voisins. En vain pour le moment.

Par ailleurs, ils ont organisé une levée de fonds pour financer leur refuge pour chat. Cette opération qui répond au nom de « Arcturus et Cygnus » a déjà permis de récolter plus de 3.000 dollars.