Sainsbury propose des consultations médicales dans un supermarché

ROYAUME-UNI La chaîne de distribution...

Avec agence

— 

La chaîne de distribution Sainsbury a commencé ce lundi à proposer des consultations médicales dans l'un de ses supermarchés de Manchester (ouest de l'Angleterre), une première en Grande-Bretagne.

Le magasin de Heaton Park à Manchester a ouvert un cabinet médical dans son département pharmacie pour une période de test de six mois, mettant à disposition des clients des médecins en journée en semaine, ainsi que deux soirs par semaine et le samedi, a indiqué une porte-parole.

Economiser du temps

«Nous savons que c'est pratique pour les gens. Cela leur économise du temps d'avoir tout sous le même toit», a déclaré la porte-parole.

Les médecins auront, via leurs ordinateurs, accès au dossier médical des patients et pourront les envoyer chez des spécialistes si besoin.

«Les besoins des patients changent et il est important que nous trouvions une façon de fournir un service plus flexible et adapté», a relevé Mohammed Jiva, un médecin.

«Rendre les soins de santé plus accessibles»

«Les médecins de plusieurs cabinets participent (à ce projet) et une fois que la demande augmentera nous allons nous développer plus», a-t-il précisé.

Le directeur général de la chaîne de distribution, Justin King, a souligné qu'il s'agissait «d'un partenariat pionnier qui va dans le sens des efforts du gouvernement visant à rendre les soins de santé plus accessibles».

Débat: Qu'en pensez-vous? Souhaiteriez-vous qu'une enseigne de la grande distribution fasse la même chose en France?