Le petit Jacob attend vos cartes pour lui souhaiter un Joyeux Noël (illustration)
Le petit Jacob attend vos cartes pour lui souhaiter un Joyeux Noël (illustration) — Pixabay

SOLIDARITE

États-Unis: Un enfant de 9 ans atteint d’un cancer incurable attend vos cartes de Noël

À Portland, la famille de Jacob a lancé un appel pour qu’il reçoive, en avance, des cartes de Noël…

Jacob a 9 ans et, depuis quatre années, il se bat contre un cancer. Selon les médecins, le temps lui est compté et il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre.

Ses parents ont décidé de lui offrir, en avance, un dernier et magnifique Noël, rapporte RTL. Un véritable élan de solidarité s’est constitué autour de lui.

Un neuroblastome incurable

Le petit bonhomme avait à peine 5 ans quand les docteurs ont diagnostiqué un cancer. Depuis, le courageux garçonnet se bat mais le neuroblastome s’est progressivement répandu et est devenu incurable.

Il y a quelque temps, l’équipe médicale qui le suit a prévenu ses parents qu’il n’avait plus qu’un mois à vivre. La famille a alors lancé un appel pour que Jacob reçoive le plus possible de cartes et puisse célébrer son dernier Noël par avance. Par ailleurs, une collecte en ligne pour financer ses frais d’obsèques a également été lancée.

Déjà 40.000 cartes

Cinq jours après, Jacob avait déjà reçu une centaine de cartes en provenance des États-Unis, des Pays-Bas, d’Australie, du Danemark et même d’Antarctique où vit l’animal préféré de Jacob, le pingouin. Le sénateur américain John McCain et l’actrice Anna Kendricks lui ont aussi écrit via les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, l’enfant a déjà reçu plus de 40.000 cartes en provenance du monde entier. Sa famille raconte que chaque enveloppe ouverte lui donne le sourire « comme s’il recevait un cadeau. Il est tellement excité de voir ce que les gens ont à lui dire. Ça met de la lumière dans sa journée », raconte son père.

Si vous souhaitez écrire à Jacob pour illuminer ses journées, voici l’adresse : Jacob Thompson - Maine Medical Center, 22 Bramhall St, Portland, ME 04102 - USA.