Pakistan: Une adolescente de 16 ans forcée par plusieurs hommes à déambuler nue dans son village

FAITS DIVERS Les agresseurs ont agi par vengeance pour une affaire vieille de trois ans…

20 Minutes avec agence

— 

Une adolescente a été forcée de marcher nue dans les rues de son village situé à 80 km de la ville de Dera Ismail Khan.
Une adolescente a été forcée de marcher nue dans les rues de son village situé à 80 km de la ville de Dera Ismail Khan. — capture d'écran

Une adolescente âgée de 16 ans a été forcée par des hommes armés de marcher entièrement nue pendant une heure dans les rues de son village, à 80 km de la ville de Dera Ismail Khan, au nord-ouest du Pakistan.

Ses agresseurs lui auraient imposé cette punition « pour l’honneur » afin de se venger d’une affaire vieille de trois ans, a rapporté vendredi la BBC.

Agression en plein jour

La jeune fille a été agressée en plein jour par plusieurs individus alors qu’elle puisait de l’eau dans un étang. Ils lui ont découpé ses vêtements et ont empêché sa famille de venir lui porter secours.

>> A lire aussi : Pakistan: Mariée de force, elle tente d'assassiner son mari avec du lait empoisonné et tue 13 personnes

Si l’adolescente a réussi à s’enfuir un instant, les agresseurs l’ont rapidement retrouvée. Ils l’ont emmenée dans les rues de son village et l’ont forcé à marcher nue.

Une vengeance pour « l’honneur »

Ce châtiment imposé par ces hommes serait une vengeance. Trois ans auparavant, le frère de la victime avait eu une liaison secrète avec l’une des filles de leur famille. Il avait été condamné à une amende par un conseil de village.

>> A lire aussi : Pakistan: Son frère commet un viol, le village la condamne à être violée

Pour avoir imposé cette punition pour « l’honneur », huit individus ont été arrêtés alors qu’un neuvième est recherché. Les autorités pakistanaises devraient se saisir de l’affaire.