Irlande: Une Française de 37 ans meurt poignardée dans son appartement à Dublin

FAIT DIVERS Une enquête pour meurtre a été ouverte après la découverte du corps sans vie d’une Française à Dublin…

20 Minutes avec agence

— 

Une Française de 37 ans a été tuée mardi dans son appartement (Illustration)
Une Française de 37 ans a été tuée mardi dans son appartement (Illustration) — Scott Olson GETTY IMAGES

Que s’est-il passé dans la soirée de mardi 24 octobre au quatrième étage d’un immeuble du quartier résidentiel de Dorset Square, au nord de Dublin ?

C’est ce que tentent actuellement de comprendre les enquêteurs après la découverte du cadavre d’Anne Colomines, une Française de 37 ans employée de la multinationale Paypal en Irlande, rapporte Sud-Ouest.

Son mari également blessé

Selon les premiers éléments relevés sur place, relayés par les journaux anglais, cette femme originaire de Saintes (Charente-Maritime) a vraisemblablement été tuée à coups de couteau. Lorsque les pompiers sont entrés dans l’appartement, ils l’ont trouvée sérieusement blessée en compagnie d’un Brésilien, Renato Gehlen. D’après les informations du Daily Mail, il s’agirait de son mari.

La Française a succombé à ses blessures dans son logement mais son compagnon a, lui, pu être évacué à l’hôpital où il a subi une intervention chirurgicale. En raison de son état jugé « grave mais stable », selon le quotidien anglais, l’homme n’a pas encore pu être entendu par les enquêteurs.

Un « incident domestique »

Sur place, les policiers ont retrouvé un couteau et une enquête pour meurtre a été immédiatement ouverte. Selon plusieurs sources proches du dossier - mais pas encore confirmées par la police - le Brésilien se serait poignardé lui-même.

Les enquêteurs sont donc en quête de témoins, mais aucun suspect n’est pour le moment recherché, l’affaire ayant été qualifiée d'« incident domestique ».

>> A lire aussi : Que sait-on du meurtre de la Française Sophie L., fille au pair à Londres?