Etats-Unis: La Floride offre 25.000 dollars à celui qui arrêtera le tueur en série qui terrorise la ville de Tampa

CHASSE A L'HOMME Les policiers de Tampa (Etats-Unis) comptent sur la population pour retrouver un homme soupçonné d’avoir tué trois personnes…

20 Minutes avec agence

— 

La police de Tampa (Floride) a diffusé des images de vidéosurveillance sur lesquelles le meurtrier présumé apparaît.
La police de Tampa (Floride) a diffusé des images de vidéosurveillance sur lesquelles le meurtrier présumé apparaît. — Capture d'écran Youtube / TampaPD

La police de Tampa, en Floride (Etats-Unis), a promis 25.000 dollars (environ 21.000 euros) de récompense à toute personne pouvant contribuer à l’arrestation d’un présumé tueur en série.

Depuis le début du mois, trois personnes ont en effet été tuées par balles dans la ville de Tampa, rapporte plusieurs médias américains.

Trois meurtres commis dans le même quartier

Le 9 octobre dernier, la police a découvert une première victime, Benjamin Mitchell, 22 ans, à un arrêt de bus. Quelques jours plus tard, c’est Monica Hoffa, 32 ans, qui a été retrouvée dans un champ, abattue de plusieurs balles. Enfin le 19 octobre dernier, Anthony Naiboa, un jeune autiste de 19 ans, a été tué alors qu’il avait pris un mauvais bus pour rentrer chez lui.

Ces trois meurtres ont été commis dans le même quartier, à quelques pâtés de maisons seulement les uns des autres. Il semble que les trois victimes ne se connaissaient pas mais la police s’oriente sur la piste d’un tueur en série.

Une forte récompense pour arrêter celui qui sème la terreur à Tampa

« Nous pensons que les trois meurtres sont liés, explique le responsable de l’enquête, Brian Dugan. Au regard des indices prélevés sur les trois scènes de crime, nous avons affaire à la même personne. Cela ne fait aucun doute dans notre esprit. »

Les forces de l’ordre ont analysé les images des caméras de surveillance situées sur les lieux de crimes. On y voit un individu marcher avec un anorak à capuche. Munis de ces indices, ils ont donc décidé de lancer un avis de recherche doté d’une forte récompense afin d’arrêter au plus vite l’homme qui sème la terreur à Tampa.