Etats-Unis: Un enfant de 7 ans reste endormi pendant 11 jours d'affilée

SANTE «Je répétais son nom pour le réveiller, mais il se rendormait tout le temps», raconte la mère du jeune garçon…

H. B.

— 

Illustration d'un médecin à l'hôpital.
Illustration d'un médecin à l'hôpital. — POUZET/SIPA

C’est un cas qui reste encore inexpliqué. Wyatt Shaw, un enfant de 7 ans, est resté endormi pendant 11 jours d’affilée, rapporte le quotidien américain USA Today.

La mère du jeune garçon, originaire d’Elizabethtown aux États-Unis, a expliqué que son fils s’était réveillé un matin avec des maux de ventre et de tête, et qu’il avait dû aller se recoucher.

Impossible ensuite de le réveiller, l’enfant se trouvant dans un état léthargique profond. Sa famille décide alors d’appeler un médecin qui transfère immédiatement le garçon au service pédiatrie du Norton Children’s hospital à Louisville.

« Quand il ouvrait les yeux, il avait l’air absent »

« Je répétais son nom pour le réveiller, mais il se rendormait tout le temps. Quand il ouvrait les yeux, il avait l’air absent. C’était terrifiant », a raconté la mère de Wyatt à USA Today. Face à ce mystère, les médecins de l’hôpital décident alors de faire passer au jeune garçon une batterie de tests : des ponctions lombaires, des IRM, une angiographie, des électroencéphalographies.

>> A lire aussi : Combien d'heures devons nous dormir pour être en forme?

Des examens, qui n’ont à l’heure actuelle, toujours pas permis de trouver la cause de son état. Il faudra attendre 11 jours pour que Wyatt reprenne conscience. C’est un spécialiste londonien qui est parvenu à réveiller l’enfant à l’aide d’un médicament destiné aux patients ayant une crise d’épilepsie.