VIDEO. Y a-t-il un sosie de Melania Trump à la Maison-Blanche? Les internautes s’emballent sur Twitter

ETATS-UNIS Cette folle théorie a été parta­gée près de 100 000 fois sur les réseaux sociaux…

H. B.
— 
Melania Trump photographiée à la Maison-Blanche pour son premier portrait officiel.
Melania Trump photographiée à la Maison-Blanche pour son premier portrait officiel. — AP/SIPA

C’est la dernière théorie du complot qui agite les réseaux sociaux outre-Atlantique. De nombreux internautes américains affirment sur Twitter que Melania Trump a recours à des sosies pour la remplacer lors de certains déplacements officiels de son mari.

>> A lire aussi : VIDEO. Etats-Unis. Le premier portrait officiel de Melania Trump s'attire les critiques des internautes

Tout est parti d’un tweet posté par Joe Vargas, un youtuber américain. Dans une vidéo publiée vendredi dernier, il explique la supercherie : « Ce n’est pas Melania. Je ne pensais pas qu’ils iraient aussi loin. Je me demande désormais sur quoi d’autre ils nous mentent. » En quelques heures, son message est retweeté plus de 50 000 fois.

La vidéo a été parta­gée près de 100 000 fois sur les réseaux sociaux

Il n’en fallait pas moins pour que les complotistes s’emparent du sujet. Pour appuyer leur théorie, certains pointent d’abord les lunettes XXL qui masquent le visage de celle qu’ils surnomment « Woman X ». Ils s’interrogent aussi sur la longueur de ses cheveux. Puis un internaute fait remarquer la différence de taille entre Melania Trump et « Woman X », qui, sur la vidéo, est bien plus petite que le président américain, contrairement aux autres photos officielles.

>> A lire aussi : Les internautes trouvent un sosie célèbre au père de Melania Trump, et c'est perturbant

Cette théorie du complot s’est répandue comme une traînée de poudre, au point de devenir l’un des sujets les plus discutés sur Twitter. La vidéo a d’ailleurs été parta­gée près de 100 000 fois sur les réseaux sociaux.