Un site de déguisements crée la polémique en proposant un «costume d'Anne Frank»

MAUVAIS GOUT Le site a retiré le costume en question après avoir présenté ses excuses dans un communiqué... 

C. Ape.

— 

Anne Frank
Anne Frank — AP/ SIPA

A quelques jours d’Halloween, un site américain a fait scandale outre-Atlantique. Le site Hallowen Costumes, spécialisé dans les costumes et autres déguisements, proposait à la vente un « costume d’Anne Frank ».

Dans sa description de la tenue, le site indiquait que la Seconde Guerre mondiale « a créé des héros inattendus. Une jeune fille comme Anne Frank, avec seulement un journal et de l’espoir, est devenue une source d’inspiration pour nous tous ».

>> A lire aussi : Un jeu d'évasion basé sur la cachette d'Anne Frank crée le malaise

Bad buzz

La tenue vendue 25 dollars (soit près de 21 euros) est composée d’un manteau, d’un sac et d’un béret. La marque s’est attiré les foudres de nombreux internautes.

« @funcostumes s’il vous plaît pourriez vous expliquer comment a) ça peut être drôle b) être qualifié de costume d’Halloween ? Est-ce que @AnneFrankTrust est au courant de cette absurdité » se demande une internaute.

« Nous ne vendons pas que des costumes pour Halloween, mais aussi pour d’autres occasions, comme des projets scolaires ou des jeux. Nous avons vu les retours qu’il y avait sur ce costume et nous l’avons retiré de la vente. Nous nous excusons si nous avons offensé quelqu’un, ça n’a jamais été notre intention », a expliqué dimanche Ross Walker Smith, le responsable presse du site de déguisements dans un communiqué.

En avril, c’est le site d’e-commerce Rue du Commerce qui avait été épinglé après avoir proposé à la vente en ligne des tenues d’enfants déportés.