VIDEO. Somalie: L'attentat de Mogadiscio fait 276 morts et 300 blessés

ATTENTAT Des centaines de personnes sont descendues dans les rues de Mogadiscio dimanche pour marquer leur réprobation à l'égard de cette attaque...

C. Ape. avec AFP

— 

Les autorités recherches des corps dans les décombres d'un des bâtiments détruit dans l'attentat de Mogadiscio
Les autorités recherches des corps dans les décombres d'un des bâtiments détruit dans l'attentat de Mogadiscio — Farah Abdi Warsameh/AP/SIPA

L’attentat au camion piégé mené samedi dans le centre de Mogadiscio, a fait un total de 276 tués et 300 bléssés, a annoncé le ministère somalien de l’Information dans un communiqué publié dans la nuit de dimanche à lundi.

L'attaque n'avait toujours pas été revendiquée ce dimanche

« Le gouvernement fédéral somalien a confirmé que 276 personnes ont été tuées dans l’explosion (…) et 300 autres personnes blessées ont été admises dans les différents hôpitaux de Mogadiscio », indique ce communiqué.

>> A lire aussi : Les Etats-Unis ont mené une frappe contre les shebab en Somalie dimanche

Des centaines de personnes sont descendues dans les rues de Mogadiscio dimanche pour marquer leur réprobation à l'égard de cette attaque, qui n'a pas été revendiquée, survenue en plein après-midi dans un quartier commercial très animé de la capitale avec ses magasins et ses hôtels. 

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a indiqué ce lundi que la tour Eiffel serait ce lundi soir éteinte en hommage aux victimes.