VIDEO. Trois adolescents polonais viennent en aide à un SDF, les images font le tour du monde

SOLIDARITE En Pologne, trois adolescents ont apporté une couverture à un SDF en pleine nuit. Les images de leur geste, captées par les caméras de vidéosurveillance, ont ému le pays…

20 Minutes avec agence

— 

Le beau geste des trois adolescents a été immortalisé par les caméras de vidéosurveillance de la ville.
Le beau geste des trois adolescents a été immortalisé par les caméras de vidéosurveillance de la ville. — Capture d'écran Youtube

Cette belle histoire nous vient de Pologne. Trois adolescents ont traversé la ville, en pleine nuit, pour trouver une couette et l’offrir à un sans-abri qui dormait sur un banc. Leur geste a été immortalisé par les caméras de surveillance de la ville de Nysa, dans le sud-ouest du pays.

« Nous avons pris un duvet pour ce monsieur et nous l’avons embrassé »

Les trois amis ont expliqué à TVN 24, une chaîne d’information polonaise, avoir demandé au SDF qu’ils venaient de rencontrer comment ils pouvaient l’aider. Ce dernier leur aurait alors demandé une couverture pour se protéger du froid.

« Nous avons pris un duvet pour ce monsieur et nous l’avons embrassé. Il a souri et est allé dormir. Je suis convaincu que cela vaut la peine. Si quelqu’un demande de l’aide, on devrait lui donner une main », a confié Szymon, l’un des trois jeunes, au média polonais.

Kordian Kolbiarz, le maire de la ville polonaise, a récompensé les trois adolescents en leur offrant à chacun une montre. « Le monde a besoin de tels gestes », a-t-il confié à la télévision polonaise.

>> A lire aussi : Paris: Homeless Plus, l’application qui vient en aide aux SDF, veut davantage les «connecter»