VIDEO. Une fusillade lors d'un concert à Las Vegas fait au moins 20 morts, un suspect abattu

FUSILLADE Au moins une centaine de personnes ont été blessées... 

20 Minutes avec AFP

— 

Un homme aurait ouvert le feu depuis l'hôtel Mandala Bay à Las Vegas
Un homme aurait ouvert le feu depuis l'hôtel Mandala Bay à Las Vegas — DAVID BECKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Une fusillade a eu lieu dimanche soir lors d’un concert sur le Strip, le boulevard principal de Las Vegas. Au moins vingt personnes ont été tuées et une centaine d’autres ont été blessées, a indiqué la police.

>> Suivez la situation en direct

Les faits se sont produits aux alentours de 22h30 (07h30 à Paris).

La police de la ville a indiqué sur Twitter qu’un suspect a été abattu et qu’elle ne pensait pas « qu’il y ait d’autres tireurs ».

« Nous enquêtons sur des informations selon lesquelles il y a un tireur actif près ou aux alentours du casino Mandala Bay », avait tweeté la police un peu plus tôt dans la soirée, demandant aux habitants d’éviter la zone.

Une vingtaine de blessés

Des coups de feu ont été tirés contre plusieurs personnes, dont un officier de police lors du concert qui se tenait en plein air, souligne le journal Las Vegas Sun. Un porte-parole de l’hôpital de la ville a déclaré à des médias américains qu’au moins 20 personnes étaient soignées pour des blessures par balle.

Sur des images postées sur Twitter, filmées durant le concert de musique country, on entend ce qui semble être de longues rafales de coups de feu, avant que la musique ne s’arrête.

Certains vols à destination de l’aéroport McCarran ont été détournés en raison de la fusillade.