Californie: Gigantesque course-poursuite sur l'autoroute, le suspect abattu

ETATS-UNIS Un homme suspecté d'homicide a été tué après avoir bloqué le trafic dans les deux sens près de San Francisco...  

P.B.

— 

Un homme suspecté d'homicide a été abattu près de San Francisco après une course-poursuite sur l'autoroute, le 27 septembre 2017.
Un homme suspecté d'homicide a été abattu près de San Francisco après une course-poursuite sur l'autoroute, le 27 septembre 2017. — Noah Berger/AP/SIPA

Carmageddon sur l’autoroute. Mercredi, une gigantesque course-poursuite entre un homme suspecté d’homicide et une dizaine de voitures de police s’est terminée en plein milieu de l’I-80, près d’Emeryville, à l’est de San Francisco, bloquant la circulation dans les deux sens sur une dizaine de voies. L’homme, qui est sorti armé de son véhicule, a été abattu. L’événement a été largement documenté sur Twitter par les automobilistes immobilisés.

Selon la police, le suspect est sorti armé de son véhicule et a ouvert le feu. Les autorités ont alors riposté de plusieurs dizaines de balles. L’homme a été emmené à l’hôpital où il est décédé.