Attentat dans le métro de Londres: Un adolescent mis en examen

TERRORISME Une semaine après l'attentat dans le métro qui a fait 30 blessés, un jeune-homme de 18 ans a été mis en examen selon la police londonienne...

20 Minutes avec AFP

— 

Le niveau d'alerte terroriste a été relevé à «critique» au Royaume-Uni le 15 septembre 2017 après un attentat dans le métro de Londres qui a fait 29 blessés.
Le niveau d'alerte terroriste a été relevé à «critique» au Royaume-Uni le 15 septembre 2017 après un attentat dans le métro de Londres qui a fait 29 blessés. — D. Haria/Shutters/SIPA

Un jeune homme de 18 ans a été inculpé vendredi dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à la bombe artisanale qui a fait 30 blessés dans une rame du métro londonien, a indiqué vendredi la police britannique.

>> A lire aussi : Attentat de Londres: Ce que l'on sait de l'attaque dans le métro de la capitale britannique

Inculpé de tentative de meurtre et d'utilisation d'explosifs,

Ahmed Hassan, qui avait été arrêté samedi dernier vers 9h (heure de Paris) à Douvres, a été inculpé de tentative de meurtre et d'utilisation d'explosifs, a indiqué la police dans un communiqué. Il sera présenté à un magistrat dès ce vendredi, à 15h, heure de Paris (14h heure locale).

VIDEO. Attentat de Londres: Un sixième suspect interpellé

Trois hommes toujours en garde à vue

Au total, six hommes, ont été interpellés, après l'attentat dont deux ont été relâché jeudi soir. Trois autres hommes, âgés de 17, 25 et 30 ans, sont toujours en garde à vue.