Tempête Harvey: Un chien abandonné au pied d’un poteau électrique émeut les internautes

ANIMAUX Le pauvre animal, abandonné à son triste sort, a finalement été sauvé…

20 Minutes avec agence

— 

Cette photo prise alors que la tempête Harvey frappait le Texas a ému la toile.
Cette photo prise alors que la tempête Harvey frappait le Texas a ému la toile. — Capture d'écran Facebook Daily Mail

Un chien complètement trempé, attaché à un pylône électrique perdu au milieu des eaux alors que la tempête Harvey fait rage. Ce cliché, pris par un photographe du Daily Mail, a fait le tour du monde et ému de nombreux internautes.

La scène se déroule à Victoria, une ville du Texas (Etats-Unis). L’histoire de cet animal abandonné à son triste sort par son maître finit bien puisqu’il a été sauvé de la noyade et pris en charge.

>> A lire aussi : Chine: Après l'éboulement, un chien triste attendant son maître sur les décombres émeut la toile

La police a pourtant averti les propriétaires d’animaux

Les autorités texanes ont pourtant demandé aux propriétaires de chiens de ne pas les laisser attachés, rappelle The Independent. Le chef de la police du comté de Montgomery avait même indiqué que les maîtres indifférents au sort de leurs animaux pourraient être poursuivis.

Routes submergées, toitures arrachées, maisons emportées, lignes électriques coupées, aéroports fermés… Après s’être déchaînée sur la côte, la tempête Harvey a frappé l’intérieur des terres.

Déjà au moins trois morts

La situation, déjà dramatique, devrait encore empirer selon Greg Abbott, le gouverneur du Texas. Le bilan officiel fait désormais état d’au moins huit morts mais des zones entières demeurent inaccessibles. Il est donc trop tôt pour donner un bilan humain, selon Greg Abbott.

>> A lire aussi : Texas: L'ouragan Harvey fait au moins trois mort, des destructions et va provoquer des inondations «gravissimes»

Les autorités multiplient appels à la prudence et alertes. D’après le Centre national des ouragans (NHC), il devrait encore tomber entre 38 et 63 cm d’eau d’ici à jeudi 31 août. Le cumul pourrait atteindre 127 cm.