Attentats en Catalogne: Le bilan passe à 16 morts

ESPAGNE Une victime allemande est décédée ce dimanche...

D.B. avec AFP
— 
Une femme pose une bougie en mémoire des victimes des attentats de Catalogne, le 18 août 2017 à Barcelone. AFP PHOTO / JAVIER SORIANO
Une femme pose une bougie en mémoire des victimes des attentats de Catalogne, le 18 août 2017 à Barcelone. AFP PHOTO / JAVIER SORIANO — AFP

Le bilan des attentats en Espagne s'est encore alourdi. Il est passé à seize morts, avec le décès dimanche d'une Allemande de 51 ans, a annoncé la protection civile catalane.

«Ce matin, une femme de 51 ans, de nationalité allemande, qui avait été admise dans un état critique à l'unité de soins intensifs de l'hôpital del Mar de Barcelone, est décédée», a annoncé la protection civile dans un communiqué.

Encore cinq blessés dans un état critique

Le double attentat de Barcelone et de la station balnéaire de Cambrils, les 17 et 18 août, revendiqué par Daesh a également fait 125 blessés, dont cinq sont toujours dans un état critique.

L'Allemande décédée dimanche avait été blessée lors de l'attentat de Barcelone, quand une camionnette conduite par un jeune Marocain a foncé dans la foule sur la Rambla, l'artère la plus fréquentée par les touristes dans la métropole catalane.

Samedi, plus de 100.000 personnes ont marché à Barcelone contre la violence djihadiste, en présence du roi d'Espagne, sous le slogan «je n'ai pas peur».