Attentats en Catalogne: Le quatrième suspect placé en liberté surveillée

TERRORISME Le quatrième membre encore en vie de la cellule djihadiste a été relâché jeudi et placé sous contrôle judiciaire...

20 Minutes avec AFP

— 

Deux des quatre suspects de la cellule djihadiste responsable du double attentat en Catalogne ont été inculpés, deux autres sont en liberté surveillée.
Deux des quatre suspects de la cellule djihadiste responsable du double attentat en Catalogne ont été inculpés, deux autres sont en liberté surveillée. — SIPA
  • Les attaques terroristes en Catalogne ont fait 15 morts.
  • Une cellule de douze personnes est responsable de ce double attentat. 
  • Quatre survivants sont actuellement interrogés à Madrid.  

Le quatrième membre encore en vie de la cellule djihadiste responsable des attentats en Catalogne a été relâché jeudi et placé sous contrôle judiciaire, a annoncé un porte-parole du tribunal.

>> A lire aussi : Attentats en Catalogne: Un suspect admet que la cellule préparait une attaque plus importante

Salh El Karib, qui tenait un taxiphone (boutique d’appels téléphoniques) à Ripoll, petite ville au pied des Pyrénées où vivaient la plupart des suspects, est resté en garde à vue quatre jours.

Deux membres inculpés d'« assassinats terroristes »

Deux autres membres de la cellule ont été inculpés mardi d'« assassinats terroristes », un troisième suspect, Mohammed Aalla, a été placé en liberté sous contrôle judiciaire, les charges contre lui étant minces.