Donald Trump: 5.000 pilules d'ecstasy à l’effigie du président américain saisies en Allemagne
DROGUE Ces pilules d’ecstasy sont vendues sur le « Darknet » avec comme argument de vente une version détournée du slogan de campagne de Donald Trump…
Cinq mille cachets de drogue de couleur orange représentant le visage de Donald Trump. Cette saisie insolite a été réalisée samedi dernier par les policiers allemands d’Osnabrück, une ville de Basse-Saxe, dans le nord-ouest de l’Allemagne, rapporte Der Spiegel.
Le slogan de campagne de Trump détourné
Les pilules d’ecstasy, d’une valeur de 39.000 euros, portaient également le nom du président américain. A la mi-juillet, ces comprimés avaient déjà été signalés au Royaume-Uni.
Ils sont vendus par le biais du Darknet, réseau caché et protégé qui permet notamment la vente de biens illégaux.
Avec comme argument de vente : « Trump makes partying great again » (« Trump rend la fête géniale à nouveau »), version détournée de son slogan de campagne : « Make America Great Again ».
Deux occupants placés en détention
La marchandise a été découverte avec une importante somme d’argent liquide lors de la fouille d’une voiture immatriculée en Autriche, sur l’autoroute A30. Les policiers ont interpellé les deux occupants, un homme de 51 ans et son fils de 17 ans, à 60 kilomètres de la frontière néerlandaise, selon l’hebdomadaire allemand.
Les deux hommes ont expliqué qu’ils avaient effectué un voyage aux Pays-Bas pour acheter un véhicule qu’ils n’avaient finalement pas trouvé. Ils étaient sur le chemin du retour lors de leur contrôle. Le père et le fils ont été placés en détention par un juge dimanche.