Etats-Unis: Une collision entre deux trains fait 42 blessés

ACCIDENT D'après la Southeastern Pennsylvania Transportation Authority, personne n'aurait été grièvement blessé...

20 Minutes avec AFP

— 

Rubalise de la police américaine.
Rubalise de la police américaine. — Mark Makela / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Quarante-deux personnes ont été blessées dans une collision ferroviaire tôt ce mardi à Philadelphie, dans l’est des Etats-Unis, ont annoncé les autorités locales.

Une collision est intervenue vers 00h15 (4h15 GMT) entre un train à grande vitesse et un autre train, vide, stationné en gare au Terminal de la 69e rue, a expliqué Heather Redfern, une porte-parole des chemins de fer régionaux (Southeastern Pennsylvania Transportation Authority).

Une enquête sur les causes de l'accident

« Toutes les personnes, au nombre de 42, qui se trouvaient à bord du train en circulation ont été blessées, aucun ne semble avoir subi de blessures mettant leur vie en danger », a-t-elle ajouté. La cause de l’accident fait l’objet d’une enquête, a-t-elle précisé.

« Mon visage a frappé la paroi, fait un grand trou et je me suis évanoui », a raconté un passager nommé Ronnie à la radio locale NBC10. « Il y avait du sang partout. Le conducteur était tout amoché et il y avait cette fille dont le visage saignait salement ».

Sous-investissement chronique

Un déraillement dans le métro de New York le 27 juin avait fait 36 blessés légers et semé la panique parmi de nombreux passagers.

Le réseau ferroviaire américain souffre de sous-investissement chronique et les accidents n’y sont pas rares, en particulier sur la côte est où il est très fréquenté.