VIDEO. Attentats en Catalogne: Le bilan officiel passe à 15 morts

TERRORISME Le bilan des attentats de Catalogne s'est alourdi et a pour l'heure coûté la vie à 15 personnes...

A.B. avec AFP

— 

Des hommages et des fleurs vendredi 18 août sur les Ramblas, théâtre d'un attentat terroriste à Barcelone la veille.
Des hommages et des fleurs vendredi 18 août sur les Ramblas, théâtre d'un attentat terroriste à Barcelone la veille. — action press/Shuttersto/SIPA

Le bilan des personnes tuées dans les deux attentats revendiqués par l’organisation Etat Islamique de Barcelone et Cambrils est monté à 15 victimes, a annoncé lundi le responsable de l’Intérieur de Catalogne, Joaquim Forn lors d’une conférence de presse.

Les 15 victimes identifiées

Il s’agit d’un homme de 34 ans originaire de Vilagranca del Penedes, retrouvé mort à l’intérieur d’une voiture qui avait échappé à un contrôle de police quelques heures après la tuerie de Barcelone, et est ensuite réapparue près de Barcelone, à Sant Just Desvern. Les policiers n’avaient pas jusqu’à présent relié cet incident aux attentats en Catalogne.

Les forces de l’ordre catalanes ont précisé lundi que les quinze personnes qui ont perdu la vie dans les attaques terroristes ont toutes été formellementidentifiées.

Le conducteur de la fourgonnette toujours en fuite

Younès Abouyaaqoub, le suspect en fuite des deux attentats de Barcelone et Cambrils, est actuellement recherché par toutes les polices d’Europe, et les forces de l’ordre catalanes ont diffusé lundi le portrait du suspect sur Twitter.

« Il est dangereux, et pourrait être armé. Cet auteur présumé de l’attentat du 17 août à Barcelone est recherché. Il s’agit du conducteur de la camionnette », ont ajouté les Mossos d’Esquadra, la police catalane.