Attentats en Catalogne: Un policier abat à lui seul quatre des cinq suspects terroristes de Cambrils

TERRORISME Le fonctionnaire s'est retrouvé seul face à quatre des suspects terroristes de Cambrils, dans la nuit de jeudi à vendredi...

F.F.

— 

Une autre attaque terroriste a eu lieu dans la nuit de jeudi à ce vendredi 18 août 2017 à Cambrils, près de Barcelone en Espagne.
Une autre attaque terroriste a eu lieu dans la nuit de jeudi à ce vendredi 18 août 2017 à Cambrils, près de Barcelone en Espagne. — LLUIS GENE / AFP

C’est le héros du jour en Espagne. D’après les informations du quotidien catalan la Vanguardia, un policier aurait à lui seul abattu quatre des cinq suspects terroristes qui ont trouvé la mort à Cambrils dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu’ils tentaient de foncer sur la foule en voiture, quelques heures après l’attaque à la voiture bélier de Barcelone.

>> A lire aussi : Suivez les événements de ce samedi en direct par ici

Plusieurs fonctionnaires des Mossos d’Esquadra, la police catalane, effectuaient des contrôles routiers sur le front de mer de la station balnéaire située à 120 km de la capitale catalane lorsqu’ils ont croisé le véhicule des suspects. Après avoir foncé dans la voiture de police, blessant un agent à la tête et au tibia au passage, les assaillants décident de poursuivre leur route à pied.

Soutien psychologique et vacances

Ils se dirigent alors, munis de ceintures d’explosifs factices et d’armes blanches, vers un des policiers. Celui-ci dégaine son arme et en abat quatre. Le cinquième suspect, qui a réussi à prendre la fuite, parvient à poignarder une personne au visage avant d’être à son tour abattu par un autre agent de police.

Toujours d’après la Vanguardia, le fonctionnaire de police a bénéficié vendredi d’une l’aide psychologique. Il devait partir en congés cette semaine.