Paris: Un vol pour la Tunisie décolle avec 24 heures de retard de l'aéroport de Roissy

TRANSPORT Une quarantaine de passagers de la compagnie Tunisair Express ont passé la nuit de mardi à mercredi à Roissy...

L.C.

— 

Paris le 21 juin 2012. Illustration Aeroport Charles de Gaulle Roissy CDG. Terminal 2E. Panneau affichage des vols.
Paris le 21 juin 2012. Illustration Aeroport Charles de Gaulle Roissy CDG. Terminal 2E. Panneau affichage des vols. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Leur vol a eu un jour de retard. Une quarantaine de passagers ont dû attendre 24 heures à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle avant de pouvoir embarquer à bord de leur vol Tunisair Express à destination de Sfax, en Tunisie, rapporte Le Parisien.

La police appelée en renfort

Le quotidien décrit une ambiance très tendue dans le terminal 3 de l’aéroport parisien et des passagers « exaspérés ». ​Des policiers et un maître-chien ont même été appelés en renfort, par crainte d’un débordement.

L’avion Tunisair Express devait décoller mardi 15 août à 13h45. On a d’abord annoncé aux 45 passagers que leur vol aurait deux heures de retard, puis davantage, avant d’indiquer qu’il partirait à 20h30. Mais dans la soirée de mardi, l’heure de départ du vol est à nouveau retardée. Les passagers ont finalement passé la nuit à l’hôtel, l’heure du décollage étant repoussée à de nombreuses reprises. Ils ont finalement pu décoller mercredi, avec 24 heures de retard.

Un représentant de la compagnie aérienne cité par Le Parisien a invoqué un problème de disponibilité d’avion pour justifier ce retard.

>> A lire aussi : Vol Bordeaux-Alger: Les 180 passagers ont décollé avec 33 heures de retard