Ivanka Trump dénonce la «suprématie blanche et les néo-nazis» après Charlottesville
MONDE Le président Donal Trump est vivement critiqué pour ses commentaires, y compris chez les Républicains...
Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain Donald Trump, a dénoncé dimanche «le racisme, la suprématie blanche et les néo-nazis», alors que son père est critiqué pour sa réaction aux violences qui ont endeuillé un rassemblement de l'extrême droite la veille à Charlottesville (est).
« Pas de place dans la société pour le racisme »
«Il n'y a pas de place dans la société pour le racisme, la suprématie blanche et les néo-nazis. Nous devons tous nous réunir comme des Américains, et être un pays UNI», a écrit Ivanka Trump dans une série de tweets dimanche matin.
Cette prise de position la démarque de Donald Trump, qui a renvoyé manifestants d'extrême droite et contre-manifestants antiracistes dos à dos samedi en dénonçant la «violence venant de diverses parties».
Le président est vivement critiqué pour ces commentaires, y compris chez les Républicains. Le sénateur de Floride, Marco Rubio, a notamment demandé à «entendre le président décrire les événements de Charlottesville pour ce qu'ils sont, une attaque terroriste menée par des suprémacistes blancs».
Une femme de 32 ans a été tuée samedi à Charlottesville, en Virginie, lorsqu'une voiture a foncé sur la foule des contre-manifestants venus s'opposer à un rassemblement d'extrême droite. Un homme de 20 ans, originaire de l'Ohio, a été arrêté.