Suisse: Au moins cinq personnes blessées par un homme armé d'une tronçonneuse

FAIT DIVERS La police a précisé que l’homme, qualifié de dangereux, avait été identifié et qu’il ne s’agissait pas d’un acte terroriste…

20 Minutes avec AFP

— 

Les forces de l'ordre ont rapidement bouclé une partie de la vieille ville (Schaffhouse).
Les forces de l'ordre ont rapidement bouclé une partie de la vieille ville (Schaffhouse). — Ennio Leanza/AP/SIPA

Dramatique fait divers en Suisse. Au moins cinq personnes ont été blessées ce lundi par un homme armé d’une tronçonneuse dans les rues de Schaffhouse (nord de la Suisse), ont rapporté plusieurs médias locaux.

Selon l’agence de presse suisse ATS, l’agresseur, armé d’une tronçonneuse, a pénétré en milieu de matinée dans un immeuble abritant des bureaux. « Pour l’instant, il y a cinq personnes blessées, qui sont hospitalisées, dont deux dans un état grave, et trois légèrement », a déclaré une porte-parole de la police, Cindy Beer, sur une vidéo postée sur des sites de journaux locaux.

Pas un acte terroriste, selon la police

Dans un communiqué cité par la RTS, la police schaffhousoise aurait précisé que l’homme, décrit comme chauve et de grande taille, serait au volant d’un VW Caddy blanc immatriculé dans le canton des Grisons. La police a également précisé qu’il ne s’agissait pas d’un acte terroriste.

L’agresseur a probablement pris la fuite au volant d’une voiture, a ajouté un porte-parole de la police, qui a prévu de donner une conférence de presse dans l’après-midi.