Etats-Unis: Un adolescent de 13 ans meurt à cause d'une balle perdue à Chicago

FAITS DIVERS Noah, 13 ans, s'est écroulé pendant un match de basket à Chicago le 1er juillet...

O. G.
— 
Illustration de la police de Chicago
Illustration de la police de Chicago — SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Ses camarades ont d’abord cru que Noah faisait une crise d’épilepsie. Mais l’adolescent de 13 ans, qui disputait un match de basket sur un terrain de son quartier d’Hammond, près de Chicago, s’est en réalité effondré à cause d’une balle perdue, révèleLe Parisien.

 

Plusieurs blessés et morts à cause des balles perdues

D’abord blessé par cette balle tombée du ciel, Noah Inman a été pris en charge par les secours. Et a passé sept jours à se battre entre la vie et la mort. Mais samedi 8 juillet, l’adolescent s'est éteint. Et ce n’est pas un cas isolé, si l’on en croit l’article du site Forensic Outreach, repéré par le quotidien français. En effet, des centaines de personnes dans tout le pays seraient blessées par des balles perdues… Et le site rappelle qu’une femme à Atlanta, une enfant de 11 ans à Phoenix et un bébé à la Nouvelle-Orléans sont également morts, comme Noah, à cause de ces accidents.

Comment expliquer ce type d’accident dramatique ? Selon Le Parisien, « lorsqu’une balle est tirée verticalement avec une arme à feu, elle finit toujours par perdre de la vitesse et par simplement retomber au sol. Mais lorsque l’axe de tir est oblique, le projectile fait inévitablement des dégâts au moment de l’impact. »