Arkansas: Une fusillade dans une boîte de nuit fait au moins 28 blessés

FAITS DIVERS La police locale a immédiatement précisé sur son compte Twitter qu’il ne s’agissait pas d’un «incident lié au terrorisme»...

Marion Pignot

— 

Au moins 28 personnes ont été blessées, dont 25 par balle, lors d'une fusillade qui a éclaté samedi 1er juillet au matin dans une boîte de nuit de l'Arkansas, dans le sud des Etats-Unis.
Au moins 28 personnes ont été blessées, dont 25 par balle, lors d'une fusillade qui a éclaté samedi 1er juillet au matin dans une boîte de nuit de l'Arkansas, dans le sud des Etats-Unis. — Andrew DeMillo/AP/SIPA

Au moins 28 personnes ont été blessées, dont 25 par balle, lors d’une fusillade qui a éclaté samedi vers 2h30 du matin dans le club Power Ultra Lounge de Little Rock, une boîte de nuit de l’Arkansas (sud des Etats-Unis).

Aucune victime se trouve dans un état grave et toutes « devraient survivre »

La police locale a immédiatement précisé sur son compte Twitter qu’il ne s’agissait pas d’un « incident lié au terrorisme ». « Il s’agit apparemment une dispute lors d’un concert » qui se déroulait au club, a affirmé la police, qui avait dans un premier temps évoqué 17 victimes.

Quelques heures plus tard, les forces de l’ordre ont tweeté que le nombre de blessés s’élevait à 28. Parmi elles, trois personnes souffrent de blessures qui ne sont « pas liées » à des tirs. Aucun se trouve dans un état grave et « TOUS devraient survivre » à leurs blessures, a déclaré la même source.

« Mon cœur est brisé ce matin »

« Le problème de criminalité que rencontre Little Rock semble s’aggraver », a par ailleurs déploré le gouverneur de l’Arkansas, Asa Hutchinson, qui a dénoncé une « tragédie insensée » et promis l’aide de l’Etat.

« Mon cœur est brisé ce matin. Mes prières accompagnent les victimes de cette tragédie », a, de son côté, commenté le maire de la ville, Mark Stodola, sur Facebook.