VIDEO. Newcastle: Une voiture fonce sur des musulmans, la police écarte la piste terroriste

ACCIDENT Six personnes ont été hospitalisées après avoir été percutées par une voiture à la sortie d'un rassemblement pour célébrer la fin du ramadan à Newcastle (Angleterre)

20 Minutes avec AFP

— 

Newcastle (Angleterre), le 25 juin 2017. Un policier relève des indices autour de la voiture qui a foncé sur la foule.
Newcastle (Angleterre), le 25 juin 2017. Un policier relève des indices autour de la voiture qui a foncé sur la foule. — MARY TURNER/LNP/Shutter/SIPA

« L’enquête se poursuit pour établir ce qui s’est passé exactement, mais nous pensons pour le moment que l’incident n’est pas lié au terrorisme. » Un porte-parole de la police a écarté la piste terroriste, ce dimanche en début d’après-midi, quelques heures après un accident qui a fait six blessés à Newcastle (Angleterre).

Réunis à l’occasion des prières de l’Aïd el-Fitr qui marquent la fin du ramadan, six musulmans ont été percutés par une voiture devant un complexe sportif de la ville du nord de l’Angleterre. Les six blessés -trois adultes et trois enfants- ont été admis à l’hôpital Royal Victoria Infirmary. D’après la BBC, l’un des enfants serait dans un état critique.

Une femme de 42 ans arrêtée

Une femme de 42 ans a été arrêtée et placée en garde à vue. La police a précisé, dans un communiqué, qu’elle ne cherchait « pas d’autre suspect » pour le moment.

L’Angleterre connaît une vague importante d’attentats depuis quelques mois. Il y a une semaine, un homme avait foncé à bord d’une camionnette sur un groupe de musulmans qui sortaient d’une mosquée de Londres.