Fourrure: Le styliste Michael Kors malmené par des militants anti-fourrure à New York

ANIMAUX Les militants ont hurlé « Honte à vous tous de soutenir cette industrie » ou encore « Michael Kors a du sang sur les mains », perturbant l’intervention du designer américain…

20 Minutes avec agences

— 

Michael Kors, chahuté par des militants anti-fourrure lors d'une conférence à New York ce mercredi.
Michael Kors, chahuté par des militants anti-fourrure lors d'une conférence à New York ce mercredi. — Angela Weiss/AFP

Le styliste Michael Kors a été chahuté par des militants opposés à la fourrure, lors d’une conférence payante organisée au Metropolitan Museum of Art de New York (Etats-Unis) ce mercredi soir.

« Honte à vous tous de soutenir cette industrie » ou encore « Michael Kors a du sang sur les mains », ont hurlé les activistes, dont plusieurs dizaines ont défilé dans l’auditorium devant des spectateurs médusés. Au moins deux des manifestants ont également réussi à monter sur la scène.

Le styliste a dû être évacué

Michael Kors, qui était venu évoquer sa carrière devant le public de ce séminaire, a dû être évacué par les services de sécurité, qui se sont par ailleurs chargés d’expulser les militants.

>> A lire aussi : Les noces d’or de Karl Lagerfeld et Fendi perturbés par les anti-fourrures

Le designer américain a finalement pu reprendre son intervention après le départ des protestataires.

L’un des seuls couturiers qui accepte d’habiller Melania Trump

Le styliste américain, directeur de la création de la marque française Céline de 1998 à 2004, fait partie des couturiers favoris de la Première dame des Etats-Unis Melania Trump, que Michael Kors décrit comme « une cliente depuis très longtemps ».

>> A lire aussi : Pamela Anderson offre une fausse fourrure à Melania Trump

Ce lundi, l’épouse de Donald Trump était d’ailleurs habillée par la marque pour accueillir le couple présidentiel panaméen.