VIDEO. Californie: Spectaculaire accident après un accrochage avec un motard

ACCIDENT Cet incroyable accident n'a fait qu'un blessé, et c'est un petit miracle...

20 Minutes avec agence

— 

Ce spectaculaire accident s'est déroulé à Santa Clarita, près de Los Angeles (Californie).
Ce spectaculaire accident s'est déroulé à Santa Clarita, près de Los Angeles (Californie). — Capture d'écran Facebook

Un spectaculaire accident de la route a eu lieu ce mardi au nord de Los Angeles, près de Santa Clarita (Californie), à la suite d’un accrochage impliquant un motard. Un conducteur témoin de la scène a mis en ligne ce jeudi sur Facebook une vidéo hallucinante de l’accident.

Un « road rage » raté ?

Sans que l’on ne sache pourquoi, on y voit un motard donner un coup de pied dans une voiture qui roule à côté de lui sur l’autoroute. Selon certaines sources, le conducteur de la voiture « aurait coupé la route au motard qui n’aurait pas apprécié et donné un coup de pied dans la carrosserie ».

S’ensuit alors une réaction en chaîne : le conducteur de la voiture perd complètement le contrôle de son véhicule et percute le terre-plein central après avoir touché la moto, qui reste toutefois sur ses deux roues. La voiture folle se déporte ensuite sur la droite, renversant un 4x4 qui se retrouve sur le toit.

Un bilan miraculeux

Cet incroyable accident n’a néanmoins fait qu’un seul blessé, le conducteur du 4x4. Selon le Los Angeles Times, ce dernier a été transporté à l’hôpital mais ne souffre d’aucune lésion grave.

Quant au chauffeur de la voiture à l’origine du carambolage, il est sorti indemne de cet accident, dont la vidéo a déjà été vue plus de 1,5 millions de fois depuis jeudi.

La vidéo est désormais étudiée par la police autoroutière californienne, qui est à la recherche du motard pour avoir sa version des faits. « On doit avoir sa version pour voir ce qui a mené à cet accident », a indiqué à KNBC l’officier Josh Greengard. L’accident aurait pu mener à une « horrible tragédie », selon le policier.