Incendie de Londres: Les rescapés de la Grenfell Tower bientôt relogés dans un complexe haut de gamme

FAITS DIVERS « Soixante-huit appartements d’une, deux et trois chambres », vont être proposés aux survivants…

H. B.

— 

Le bilan de l'incendie de la tour Grenfell à Londres s'est alourdi. Il y a au moins 58 personnes déclarées mortes par les autorités britanniques.
Le bilan de l'incendie de la tour Grenfell à Londres s'est alourdi. Il y a au moins 58 personnes déclarées mortes par les autorités britanniques. — Tolga AKMEN / AFP

Une semaine après le dramatique incendie de la Grenfell Tower à Londres qui a coûté la vie à 79 personnes, le gouvernement vient d’annoncer une série de mesures pour venir en aide aux rescapés, indique la BBC. Les survivants du drame vont notamment être relogés dans un complexe de logements de luxe au cœur de Kensington, a indiqué ce mercredi  le gouvernement britannique.

Le secrétaire d’Etat aux Communautés, Sajid Javid, a déclaré que les résidents de la Grenfell Tower avaient traversé « des moments tragiques et douloureux » et que la priorité du gouvernement était aujourd’hui « de les aider à retrouver un logement (…) et à reconstruire leur vie ».

« Soixante-huit logements sociaux » haut de gamme

« Soixante-huit appartements d’une, deux ou trois chambres vont être mis à disposition des rescapés », a précisé le secrétaire d’Etat. Les appartements sont des « logements sociaux nouvellement construits » dans un complexe où le prix des maisons privées est estimé à au moins 1,5 million de livres sterling.

>> A lire aussi : Que sait-on de l’incendie qui a ravagé la Grenfell Tower?

« Le complexe haut de gamme Kensington Row comprend notamment un service de conciergerie 24 heures sur 24 et un cinéma privé », indique le site internet du promoteur St Edward’s. « Chaque appartement sera entièrement meublé », a également précisé le gouvernement, ajoutant qu’ils devraient être prêts fin juillet.