Grande-Bretagne: Le chapeau de la reine Elizabeth, un moyen de troller les anti-Brexit?

DRESS CODE Certains crient au génie...

Clémence Apetogbor

— 

La reine Elizabeth et son chapeau très européen
La reine Elizabeth et son chapeau très européen — CARL COURT / POOL / AFP

La Première ministre britannique Theresa May a présenté ce mercredi sa loi pour sortir le Royaume-Uni de la législation de l’Union européenne, dans un discours lu par la reine Elizabeth II devant le Parlement.

La loi pour sortir le pays de l’UE, forte de huit articles sur les 27 au total présentés par le gouvernement, est destinée à abolir le Code de la loi de 1972 qui avait incorporé la législation européenne au droit britannique, et à créer de nouvelles règles en termes de commerce, immigration, pêche ou encore agriculture.

>> A lire aussi : Theresa May et les vainqueurs des législatives photobombés par leurs adversaires

« La priorité de mon gouvernement est d’obtenir le meilleur accord possible alors que le pays quitte l’Union européenne », a déclaré la reine, se faisant le porte-voix du programme de Theresa May.

Mais ce qui a attiré l’attention des internautes, plus que le discours de sa Majesté, c’est son chapeau ressemblant fortement au drapeau… européen.

Certains sont même allés piocher dans les archives pour dénicher une photo de la reine datée de l’an dernier. Lors de son discours au Parlement, la souveraine arborait une tenue il est vrai bien plus… royale.

Pour certains internautes le message est clair, et le choix assumé pour faire un pied de nez aux pro-Brexit.