États-Unis: Deux fillettes décèdent après avoir été laissées 15 heures dans une voiture

FAITS DIVERS Leur mère est pour l'instant accusée d'abandon et de mise en danger d'enfant...

N.R.
— 
Une voiture garée en plein soleil aux Etats-Unis (Illustration).
Une voiture garée en plein soleil aux Etats-Unis (Illustration). — Scott Sonner/AP/SIPA

« En 37 ans de carrière, c’est de loin le cas le plus horrible de mise en danger de la vie d’enfant auquel j’ai été confronté », affirme le shériff Rusty Hierholzer dans le New-York Times. Au Texas, Brynn Hawkins, âgée d’un an, et Addyson Overgard-Eddy, 2 ans, sont mortes la semaine dernière après avoir passé 15 heures, seules, dans une voiture.

D’après l’enquête, leur mère, Amanda Hawkins, avait garé son véhicule avec les deux fillettes à l’intérieur mardi soir. Elle n’était pas revenue les voir avant mercredi midi, après avoir passé la soirée et la nuit chez une amie. Selon le témoignage du shériff recueilli par Fox San Antonio, la température extérieure approchait alors les 30°C.

Onze enfants décédés depuis début 2017

Après avoir récupéré ses enfants, Amanda Hawkins aurait tenté de leur donner un bain, avant de se décider à les emmener à l’hôpital le mercredi. Ses deux filles sont décédées le lendemain.

La mère est poursuivie pour abandon et mise en danger d’enfants, mais les charges « pourraient être alourdies » a affirmé le shériff à Fox 29. Selon le New York Times, « aux Etats-Unis, 11 enfants sont morts depuis le début de l’année après avoir été laissés dans des voitures ».