VIDEO. Un grand requin blanc saute sur le bateau d'un pêcheur

AUSTRALIE L’homme a été blessé légèrement à l’avant-bras…

M.A

— 

Requin blanc
Requin blanc — Masashi Agawa/REX/REX/SIPA

Le pêcheur a eu une chance inouïe. Terry Selwood, un Australien de 73 ans a échappé ce samedi à l’attaque d’un grand requin blanc qui a bondi hors de l’eau et sauté sur son bateau.

Le septuagénaire, qui se trouvait sur son bateau, au large d’Evans Head sur la côte est de l’Australie, a survécu après l’attaque de ce squale qui s’est littéralement jeté sur le bateau, rapporte ABC News. L’homme a été blessé légèrement à l’avant-bras par la nageoire pectorale du requin.

>> A lire aussi : La légende du surf Kelly Slater appelle à un «abattage massif» de requins à la Réunion

Un épisode qui ne l’empêchera pas « de retourner pêcher »

Visiblement marqué, le pêcheur s’est fait une belle peur : « Je n’ai pas compris ce qui se passait. Je perdais beaucoup de sang », a témoigné Terry Selwood auprès d’ABC News. Le squale, pesant près de 200 kilos, s’est jeté sur le petit bateau : « J’étais à quatre pattes, il me regardait et je le regardais, et puis il s’est mis à bouger et je ne pouvais pas sortir rapidement », confie le survivant.

>> A lire aussi : Le premier «bouclier anti-requin blanc» testé avec succès en Afrique du Sud

Terry Selwood a réussi à garder son sang-froid, s’installant à l’avant de son bateau pour éviter les coups et la mâchoire du requin. Le pêcheur a réussi à joindre les secours à l’aide de sa radio. Ces derniers ont remorqué le bateau avec le blessé et l’animal, mort d’épuisement, à l’intérieur du bateau. Cependant, Terry Selwood a déjà annoncé que cet incident ne l’empêchera pas « de retourner pêcher », même si les attaques de requin sont fréquentes en Australie.