Attentat à Manchester: Deux nouveaux suspects interpellés ce dimanche

TERRORISME Ces arrestations portent à treize le nombre de suspects en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attaque...

20 Minutes avec AFP

— 

Des policiers dans le quartier d'Old Trafford, à Manchester, le 27 mai 2017.
Des policiers dans le quartier d'Old Trafford, à Manchester, le 27 mai 2017. — Oli SCARFF / AFP

Une première arrestation s'est déroulée ce dimance, à Old Trafford, un quartier de l’est de la ville. La police britannique a annoncé avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 25 ans dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Manchester. Un perquisition a également eu lieu dans le quartier de Gorton, au sud. C'est là que les forces de l'ordres ont interpellé un jeune homme de 19 ans soupçonné d'être en lien avec l'attaque terroriste.

Ces nouvelles arrestations portent à treize le nombre de suspects en garde à vue au Royaume-Uni, tandis que le père et l'un des frères du kamikaze ont été arrêtés en Libye.

800 pièces à conviction

1.000 agents sont mobilisés pour analyser plus de 800 pièces à convictions et procéder à des recherches dans quelque dix-huit lieux différents et près de 13.000 heures de vidéo-surveillance ont été visionnées.

Samedi soir, la police a publié deux photos de Salman Abedi, prises par une caméra de surveillance, la nuit de l’attentat qu’il a perpétré et qui a entraîné la mort de 22 personnes.