Attentat à Manchester: Le crowdfunding pour le SDF qui a aidé les victimes atteint les 29.000 livres

COLLECTE Des milliers de personnes ont donné de l’argent pour aider Chris Parker, un SDF qui a aidé des victimes de l’attentat…

Manon Aublanc

— 

Stephen Jones et Chris Parker, deux sans-abri qui ont secouru les victimes de l'attentat de Manchester, le 23 mai 2017. Lancer le diaporama
Stephen Jones et Chris Parker, deux sans-abri qui ont secouru les victimes de l'attentat de Manchester, le 23 mai 2017. — ITV/AP

Un crowdfunding a été créé ce mardi pour aider, Chris Parker, le SDF qui a secouru plusieurs victimes à l’intérieur du Manchester Arena lors de l’attentat de lundi soir.

 

Une collecte de fonds a été créée sur Gofundme, par un membre du public, pour aider Chris Parker, un sans-abri de 33 ans, qui s’est précipité à l’intérieur de la salle de concert juste après l’explosion. Quelques heures après sa création, 2.600 personnes avaient déjà participé, avec plus de 29.000 livres récoltés.

>> A lire aussi : Attentat de Manchester: Stephen et Chris, deux sans-abri héros de l'Angleterre

Un argent qui servira à financer un hébergement pour le sans-abri 

Ce sans-abri a été qualifié de « vrai héros » par les médias britanniques. L’homme, qui se trouvait à l’extérieur du stade, s’est précipité à l’intérieur du Manchester Arena au moment de l’explosion. Le SDF qui s’est exprimé face caméra, a raconté qu’il s’était d’abord occupé une jeune fille, dont les jambes ont été touchées dans l’explosion, avant d’aider une femme mourante, touchée aux jambes et à la tête. « Je me suis levé et, au lieu de fuir, mon instinct a été de courir à l’intérieur et essayer d’aider. Il y avait des gens allongés sur le sol partout » a-t-il raconté aux médias.

L’argent récolté par le biais du crowdfunding servira à assurer l’hébergement de Chris Parker, de manière temporaire ou permanente, selon le créateur de la cagnotte. Une autre récolte a été créée pour Steeve, un sans-abri qui a aidé les victimes, notamment en retirant « des clous des visages des enfants ». La cagnotte atteint déjà les 21.000 livres. Chris Paker, quant à lui, s’est déjà vu proposer un toit pendant six mois par le coprésident du club de football de West Ham United.