VIDEO. Attentat à Manchester: L'auteur de l'attentat n'a «probablement pas agi seul»

TERRORISME L'attentat qui a visé un concert pop était « plus sophistiqué que d’autres », a indiqué la ministre de l'Intérieur britannique...

20 Minutes avec AFP

— 

Deux jeunes femmes déposent des fleurs au Albert Square de Manchester en hommage aux victimes de l'attentat-suicide.
Deux jeunes femmes déposent des fleurs au Albert Square de Manchester en hommage aux victimes de l'attentat-suicide. — Emilio Morenatti/AP/SIPA

L’auteur de l’attentat de Manchester qui a fait 22 morts lundi soir était connu des services de renseignement et n’a « probablement pas agi seul », a déclaré ce mercredi la ministre britannique de l’Intérieur Amber Rudd à la BBC.

Le kamikaze, Salman Abedi, un Britannique d’origine libyenne, n’a « probablement pas agi seul », a dit Amber Rudd, soulignant que l’attentat qui a visé un concert pop était « plus sophistiqué que d’autres ».

>> Suivez les événements en direct

« Sans doute » passé par la Syrie

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a lui indiqué ce mercredi que l’assaillant était « sans doute » passé par la Syrie.

>> A lire aussi : La menace terroriste relevée à «critique» face au risque d'une «attaque imminente»

« Aujourd’hui nous ne savons que ce que les enquêteurs britanniques nous ont appris », a dit le ministre sur RMC-BFMTV. Il s’agit de « quelqu’un de nationalité britannique, d’origine libyenne mais qui avait grandi en Grande-Bretagne et qui, tout d’un coup, après un voyage en Libye puis sans doute en Syrie, se radicalise et décide de commettre cet attentat ».