Attentat à Manchester: Un SDF vole au secours des victimes

GRANDE-BRETAGNE Un SDF, lui-même touché par l'attentat, est venu en aide aux victimes...

T.L

— 

La population mancunienne sous le choc mais solidaire
La population mancunienne sous le choc mais solidaire — Rui Vieira/AP/SIPA
  • Un SDF n'écoutant que son courage, est venu à la rescousse des victimes de l'attentat
  • Une campagne a été lancée pour le retrouver et le sortir de la rue suite à son acte héroïque

Chris Parker, retenez bien ce nom. Ce sans-abri qui a l’habitude de faire la manche près de la salle du Manchester Arena, n’a écouté que son courage pour aider plusieurs victimes de l’attentat gisant dans la rue.

Lui-même fut violemment éjecté sur le sol au moment de l’explosion. Encore sous le choc, il s’est immédiatement relevé pour tenter d’assister les dizaines de personnes autour de lui. Il a ainsi raconté s’être approché d’une femme d’une soixantaine d’années grièvement blessée à la jambe et à la tête. Il l'a reconfortée et bercée pour la rassurer, jusqu'au bout : « Elle était au concert avec sa famille. Elle est morte dans mes bras. Je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer. » a-t-il témoigné auprès des journalistes.

 

Il se souvient des scènes de chaos juste après l’explosion et sa rencontre, traumatisante, avec une petite fille qui avait perdu ses jambes.

Le geste de Chris Parker n’est pas passé inaperçu. Des internautes très touchés par son action, ont créé une page de collecte de fonds en son honneur. Les sommes récoltées serviront à le sortir de la rue et à lui montrer toute la gratitude de la population mancunienne. Les internautes aussi, ont souhaité par leurs messages, lui exprimer toute leur admiration et appeler à la solidarité.

L’attaque kamikaze à la sortie du concert d’Ariana Grande a fait au moins 22 morts et 59 blessés.