La chanteuse Nicki Minaj
La chanteuse Nicki Minaj — WENN

GRANDE-BRETAGNE

Attentat à Manchester: La «tristesse» des artistes et responsables politiques, de Theresa May à Nicki Minaj

Les autorités britanniques privilégient la piste terroriste…

L’horreur frappe en Angleterre. Au moins 22 personnes ont été tuées et une soixantaine blessées lundi soir à Manchester, à la suite d’une explosion que les autorités considèrent comme une action « terroriste », survenue à la fin d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. En Grande-Bretagne comme à l’étranger, les réactions se sont multipliées de la part de responsables politiques et d’artistes.

>> Suivre les événements en direct

>> Ce que l'on sait sur «l'incident terroriste»

Les réactions des dirigeants britanniques et européens

« Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste », a déclaré la Première ministre britannique Theresa May, en exprimant sa sympathie aux familles.

Le chef de l’opposition travailliste Jeremy Corbyn a lui évoqué un « terrible incident », tournant ses pensées vers les victimes et les « formidables services d’urgence » :

« Une nuit terrible pour notre ville », a tweeté le maire de Manchester :

La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a condamné une « attaque barbare » :

 

Les maires de Paris et Nice, Anne Hidalgo et Christian Estrosi, dont les villes ont été meurtries par le terrorisme, ont également exprimé leur solidarité dans la nuit :

Le nouveau ministre de l’Intérieur français, Gérard Collomb, a exprimé ses « pensées » aux victimes et à leurs familles :

Réactions d’artistes et sportifs

Le club de football de Manchester City a fait part de sa « grande tristesse », se disant « de tout cœur » avec les personnes touchées

La chanteuse Nicki Minaj s’est dite peinée pour sa « sœur » Ariana et les familles touchées par la tragédie. De nombreux autres chanteuses et chanteurs ont témoigné leur solidarité comme Harry Styles, Katy Perry, ou Cher :