Allemagne: Un maître chanteur menaçait les enfants de Schumacher

CHANTAGE L’homme est incapable d’expliquer son geste, selon son avocat…

Manon Aublanc avec AFP

— 

Michael Schumacher et sa femme Corinna, en 2013.
Michael Schumacher et sa femme Corinna, en 2013. — :BABIRAD/SIPA

Un maître chanteur qui menaçait de tuer les enfants de Michael Schumacher s’il ne recevait pas un million de dollars a été condamné ce jeudi par le tribunal de Reutlingen (sud-ouest de l’Allemagne) à un an de prison dont neuf mois avec sursis.

L’homme, âgé de vingt-cinq ans, a également été condamné à 4.500 euros d’amende, 50 heures de travaux d’intérêt général et à des soins psychiatriques.

Le maître chanteur avait indiqué ses coordonnées bancaires

« Si l’argent ne nous est pas livré avant le 31 mars 2016, vos enfants seront morts. En Formule 4, de nombreux accidents arrivent… », avait-il écrit dans un courriel adressé à la femme du pilote allemand, Corinna, en février 2016. La police avait facilement identifié l’expéditeur, puisque celui-ci avait indiqué ses coordonnées bancaires dans le contenu du message. Son avocat a précisé que son client était « incapable à ce jour d’expliquer la raison » de son acte.

Le fils du septuple champion du monde de Formule 1, Mick, âgé de 18 ans, concourt désormais en Formule 3 mais disputait à l’époque des courses en Formule 4. Sa fille, Gina-Maria, 20 ans, connaît une brillante carrière équestre. « Schumi », victime d’un traumatisme crânien après une chute à ski en 2013, est quant à lui toujours en convalescence à son domicile en Suisse. Sa famille n’a en revanche donné aucun détail concernant son état de santé.