Etats-Unis: Bientôt un label bio pour la marijuana dans l'Etat de Washington

ECONOMIE Délivrée par le ministère de l'Agriculture, la certification garantira que l'herbe ne contient ni pesticides, ni fongicides...

20 Minutes avec agence
— 
Marseille le 21 octobre 2012 - Illustration sur la culture du cannabis
Marseille le 21 octobre 2012 - Illustration sur la culture du cannabis — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Le gouverneur de l’Etat américain de Washington, dans le nord-ouest du pays, a signé ce mardi un texte de loi autorisant pour la première fois dans le pays la création d’une certification bio pour la marijuana, dont l’Etat autorise la vente et la consommation à usage récréatif depuis 2014. Cette herbe bio devrait arriver dans les points de vente locaux d’ici un an et demi.



Ni pesticides, ni fongicides

C’est en tout cas ce qu’estime la sénatrice républicaine Ann Rivers, à l’origine de la loi que l’élue explique être une réponse à la demande des consommateurs. Le label sera garanti par le ministère de l’Agriculture de l’Etat de Washington. Les autorités devront notamment s’assurer que l’herbe certifiée bio ne contiendra pas de substances toxiques.

« Plus le marché légal de la marijuana s’étend, plus nous entendons dire : "Nous ne voulons pas de pesticides, pas de fongicides, rien de tout ça dans notre herbe" », a en effet expliqué à Reuters Ann Rivers.