VIDEO. A 101 ans, ce Britannique devient le plus vieux parachutiste du monde

RECORD Reccord battu pour Verdun Hayes, vétéran de la Seconde Guerre mondiale...

L.Br.
— 
Verdun Hayes, vétéran de la seconde guerre mondiale, a sauté en parachute à l'âge de 101 ans et 38 jours.
Verdun Hayes, vétéran de la seconde guerre mondiale, a sauté en parachute à l'âge de 101 ans et 38 jours. — Skydive Buzz/Caters/SIPA

Record battu pour Verdun Hayes. A 101 ans et 38 jours, ce vétéran de la seconde guerre mondiale a sauté en parachute le 14 mai, pour la bonne cause.

Accompagné par 10 de ses proches, sur trois générations, Verdun s’est élancé à 4.500 mètres du sol, comme le raconte un journaliste du Guardian. Il a ainsi battu le record du parachutiste le plus âgé, détenu jusqu’à ce dimanche par le Canadien Armand Gendreau, qui avait sauté à 101 ans et trois jours.

Des fonds pour les familles de militaires

Verdun Hayes n’en est pas à son coup d’essai. C’était son deuxième saut : à l’âge de 100 ans, le Britannique avait déjà fait le pari de se jeter dans le vide, un rêve qu’il cultivait depuis ses 90 ans.

Le centenaire a décollé de la base de Dunkeswell, dans le Devon (Royaume-Uni). Après avoir atterri sain et sauf au sol, il a crié "Hourra" puis pris la pose avec le drapeau britannique et les coquelicots, symboles des soldats morts au combat. Verdun Hayes a aussi sauté pour la bonne cause : sa performance a permis de recueillir plus de 1.600 livres-sterling pour les familles et les proches de militaires.