Grèce: Quatre morts dans le déraillement d'un train de passagers

GRECE Le train est passé à travers une maison…

20 Minutes avec AFP

— 

Un train de passagers venant d'Athènes a déraillé près de  Thessalonique (Nord de la Grèce) passant à travers une maison. Les secours sont sur place. 14 mai 2017.
Un train de passagers venant d'Athènes a déraillé près de Thessalonique (Nord de la Grèce) passant à travers une maison. Les secours sont sur place. 14 mai 2017. — Giannis Papanikos/AP/SIPA

Quatre personnes ont été tuées et cinq grièvement blessées, samedi soir près de Thessalonique (nord), quand un train de passagers venant d’Athènes a déraillé passant à travers une maison, a indiqué la compagnie ferroviaire grecque Trainose.
Le conducteur figure parmi les blessés, a précisé Trainose dans un communiqué, sans fournir d’autre détail sur l’identité des victimes. L’habitant de la maison, un jeune homme de 24 ans, a réussi, par miracle, à sauter du balcon avant le choc, a-t-il raconté aux journalistes.

>> A lire aussi : Isère: Une femme frappée par la foudre et éjectée à plusieurs mètres

L’accident, survenu à 16H40 GMT, pourrait avoir été provoqué par la vitesse excessive du train, a indiqué à la presse la vice-préfète de la région, Voula Patoulidou. Le train express, reliant les deux grandes villes grecques sur ce principal axe ferroviaire du pays, a déraillé près de la gare d’Adendro, à 40 kms de Thessalonique. Un responsable de la compagnie ferroviaire grec OSE accouru sur les lieux a indiqué qu’aucun problème ou incident n’avait été signalé sur ce tronçon.

Le train comptait cinq wagons qui ont tous déraillé, tandis que la locomotive est passée à travers de la maison. Des photos publiées sur des sites grecs montraient au moins un wagon totalement renversé. Les opérations de secours, menées par des dizaines de pompiers et secouristes ont pris fin vers 22H30 GMT, sans que ni les pompiers ni la police ne fassent part d’un bilan plus lourd.