Etats-Unis: Un étudiant déguisé en Dark Vador sème la panique dans le Wisconsin

FAITS DIVERS Le jeune homme célébrait le Star Wars Day, la fête annuelle de tous les fans de la saga créée par Georges Lucas…

20 Minutes avec agence
— 
Dark Vador dans Star Wars Battlefront
Dark Vador dans Star Wars Battlefront — Electronic arts

Son côté obscur a effrayé les Américains. Un étudiant déguisé en Dark Vador, célèbre personnage de la saga Star Wars, a semé le trouble, ce vendredi, dans un lycée de Green Bay, dans le Wisconsin (Etats-Unis). La police est intervenue pour évacuer l’établissement, rapporte Sky News.

Il pénètre par la porte de derrière

Le jeune homme, qui portait un sac à dos, a été pris par un parent d’élèves pour un individu préparant une attaque. Ce parent a vu Dark Vador pénétrer par une porte à l’arrière de l’établissement, a imaginé le pire et d’emblée appelé la police.

>> A lire aussi : Pourquoi le 4 mai est une journée parfaite pour fêter Star Wars

Les forces de l’ordre armées ont rapidement débarqué et ont évacué les lycéens. Une école voisine de l’établissement a également dû être confinée le temps que la police passe les lieux au crible. L’alerte n’a été levée qu’après l’interpellation du jeune homme qui a dû s’expliquer. Notre farceur s’était déguisé dans le cadre du Star Wars Day. Une fête suivie par les fans inconditionnels de la saga créée par Georges Lucas et qui se déroule le 4 mai («  May the Fourth Be With You »).

La tenue semblait contenir un gilet pare-balles

« La tenue [de l’étudiant] avait l’air de contenir un gilet pare-balles ou une « veste flak ». Si l’on rajoute le masque et une entrée par la porte arrière de l’école, il s’avère normal que cette personne ait pu paraître préoccupante », a indiqué le capitaine de police Jody Crocker, alors que sur Twitter le lycée rassurait les parents.

Aucune sanction n’a été prévue contre le fan de la saga. L’établissement songe cependant sérieusement à interdire le port de déguisement afin d’éviter à nouveau un mouvement de panique.