Canada: Un couple de réfugiés syriens prénomme son enfant Justin-Trudeau en hommage au Premier ministre

HOMMAGE « Il aide énormément de réfugiés. Il est la raison pour laquelle nous sommes au Canada », ont déclaré les parents du petit garçon…

C. Ape.
— 
Le physique de Justin Trudeau fait toujours et encore le buzz sur Internet
Le physique de Justin Trudeau fait toujours et encore le buzz sur Internet — Markus Schreiber/AP/SIPA

Ils ont rendu hommage à leur manière au Premier ministre canadien. Un couple de réfugiés syriens a baptisé à son bébé Justin-Trudeau, pour le remercier de la campagne d’accueil des réfugiés lancée par le Canada.

Muhammad et Afraa Bilan ont fui Damas et sont arrivés en février dernier Montréal avec leur fille Naya, 4 ans, et leur fils Nael, 3 ans. A la naissance de leur troisième enfant, sur le sol canadien, ils décident de lui donner les prénom et nom du chef d’Etat.

« Nous aimons cet homme, nous l’apprécions », explique la mère de l’enfant au Toronto Star. « Il aide énormément de réfugiés. Il est la raison pour laquelle nous sommes au Canada. » Justin-Trudeau Adam Bilan, de son nom complet, est né le 4 mai à  Calgary, où se sont installés ses parents après avoir fui la Syrie, où Muhammad était recherché, explique mashable. Le père de famille avait déjà été détenu par le régime.

« Le Canada est beaucoup plus sûr. Il n’y a pas de guerre, rien », a déclaré Afraa Bilan à la BBC. « Tout est différent, tout va bien. Rien à voir avec la Syrie. »