Pérou: 1.500 personnes portent des noms de personnages de «Star Wars»

INSOLITE Être fan au point de nommer son enfant R2-D2...

N. Se. avec AFP
— 
Star Wars (La guerre des étoiles) Mark Hamill, Carrie Fisher, et Harrison Ford, 1977.
Star Wars (La guerre des étoiles) Mark Hamill, Carrie Fisher, et Harrison Ford, 1977. — PF1/WENN.COM/SIPA

Obi-Wan Kenobi est né au Pérou. L’état civil l’atteste et l’autorité chargée d’enregistrer l’identité des nouveaux-nés a fait savoir jeudi 4 mai, à l’occasion du Star Wars day, qu’ils sont 1.459 dans le pays à porter le nom de personnages de la saga.

>> A lire aussi : VIDEO. «Rogue One»: Pourquoi ce film plait autant aux fans de la saga «Star Wars»

La franchise à plus de 30 milliards de dollars compte des fans fidèles et passionnés. A tel point que dans ce pays d’Amérique du Sud, il n’est pas rare de rencontrer des Leia, comme la princesse incarnée à l’écran par l’actrice américaine Carrie Fisher dans les premiers films. C’est même le prénom le plus populaire de la saga : 533 Péruviennes le portent a indiqué le Registre national d’identification et d’état civil (Reniec) sur son compte Twitter, 40 ans après la sortie du premier opus de La Guerre des étoiles, en 1977.

Parmi les autres prénoms les plus appréciés, on retrouve celui de Han (Solo), joué par Harrison Ford jusqu’au septième épisode. Il est porté par 365 Péruviens, suivi par Orson, en « hommage » à Orson Callan Krennic, le directeur de la division de recherches des armes avancées chargé de la construction de l’Etoile noire. Ils ont été 210 enfants à être nommés ainsi, tandis que 198 autres se dénomment Luke, en référence au chevalier Jedi Luke Skywalker, un des principaux héros de la saga, interprété par Mark Hamill.

Le robot R2-D2 n’a pas été oublié, avec 20 enfants portant ce prénom. Les méchants de la série ont en revanche eu moins de succès. On note quand même un Darth, comme Darth Veder, Dark Vador en anglais…