GB: Quatre arrestations et une femme blessée à la suite d'une opération antiterroriste

ROYAUME-UNIS Gros coup de filet pour la police londonienne jeudi soir...

N. Se. avec AFP

— 

Illustration d'officiers de police antiterroriste à Londres.
Illustration d'officiers de police antiterroriste à Londres. — Michael Scott/CATERS NEWS/SIPA

Londres sous haute tension. Un raid antiterroriste dans la capitale a permis l'arrestation de quatre personnes, toutes soupçonnées "d'avoir commis, préparé et incité à des actes terroristes" a annoncé dans un communiqué la police de Londres.

Un adolescent de 16 ans et une jeune femme de 20 ans ont été interpellés au domicile visé, un jeune homme de 20 ans a été arrêté dans les parages de cette habitation, et une femme de 43 ans a été interpellée par la suite dans le Kent, dans le sud-est de l'Angleterre.

>> A lire aussi : Grande-Bretagne: Un islamiste reconnait un projet d'attaque contre Elton John

Au cours de cette opération, une femme, d'une vingtaine d'années, a été blessée par balles dans une maison du nord-ouest de Londres. Faisant partie des cibles de cette opération, elle a été hospitalisée et placée sous surveillance policière, a indiqué le communiqué. "L'adresse (où l'opération de Londres a été menée, ndlr) et les personnes qui y sont liées étaient sous la surveillance de responsables de la lutte antiterroriste, dans le cadre d'une opération en cours menée par les services de renseignement", explique le communiqué. 

La police a précisé que cette enquête n'avait pas de relation avec l'arrestation survenue jeudi après-midi d'un homme armé de couteaux près du Parlement de Westminster à Londres. Cet homme âgé de 27 ans a été arrêté pour "suspicion de préparation et d'exécution d'actes de terrorisme", a indiqué Scotland Yard. Il a été placé en garde à vue.