Etats-Unis: Un puma s'introduit dans leur chambre et s'empare de leur chien

FAITS DIVERS Le petit chien dormait dans la même chambre que ses maîtresses...

C. Ape.
Un puma photographié au Brésil, illustration
Un puma photographié au Brésil, illustration — Leonardo Mercon / VWPics/SIPA

Toute la famille a été surprise en pleine nuit. Aux Etats-Unis, dans la région de San Francisco, un puma se serait introduit dans une propriété avant de se faufiler dans la chambre où dormaient mère et fille pour s’emparer de leur petit chien, rapporte le Los Angeles Times.

Les grognements du chien de garenne portugais de 7 kilos ont donné l’alerte, mais il était déjà trop tard. Mère et fille ont vu passer l’ombre d’un animal passer par l’ouverture des portes-fenêtres avant de se faufiler dans leur chambre et d’attraper l’animal qui partageait le même lit que ses maîtresses.

L’œuvre d’un « lion des montagnes » ?

Torche à la main, la mère de famille est alors sortie pour tenter de retrouver la trace de son animal de compagnie. Mais pas de traces du petit chien, seulement de larges empreintes de pattes qui pourraient appartenir à un « lion des montagnes », surnom donné par les Américains aux pumas.

« Elles sont sous le choc », a confié Salvador Zuno, porte-parole du bureau du shérif du comté de San Mateo. « Ce qui est tellement rare et choquant, c’est que l’animal est entré dans la propriété puis dans la maison », explique-t-il. Interrogé sur l’animal auteur de l’attaque, il a estimé qu’il était « trop tôt » pour affirmer qu’il s’agissait bien d’un « lion des montagnes ».