Maddie, bientôt le film?

DISPARITION Les parents discutent avec des producteurs hollywoodiens...

P. K.

— 

L'énigme sur la disparition de Madeleine McCann en mai dans une station balnéaire du sud du Portugal, reste entière après la publication dans la presse d'informations sur la découverte de traces de sang dans la chambre du complexe hôtelier d'où a disparu la fillette.
L'énigme sur la disparition de Madeleine McCann en mai dans une station balnéaire du sud du Portugal, reste entière après la publication dans la presse d'informations sur la découverte de traces de sang dans la chambre du complexe hôtelier d'où a disparu la fillette. — AFP/Archives

Le corps de la petite Maddie n'a toujours pas été retrouvé, et pourtant l'histoire terrible de sa disparition pourrait faire l'objet d'une adaptation cinématographique. De quoi indigner les parents? Pas du tout, ces derniers sont d'ailleurs en pourparlers avec IMG, les producteurs hollywoodiens de docu-fictions.

Docu-fictions

«Les médias font de l'argent de la situation, et nous trouvons que ce n'est que justice qu'une partie aille dans le fond pour aider à retrouver Madeleine», a justifié Clarence Mitchell, porte-parole du couple McCann.

IMG a notamment produit  «Touching the void» (toucher le vide), documentaire sur deux alpinistes britanniques coincés en haute montagne, avec interviews et reconstitutions à l'appui.