VIDEO. Australie: Un matelas s'envole dans un tunnel et se coince sous les roues d'un motard

INSOLITE Le matelas se trouvait dans la remorque d'un véhicule, mais il s'est détaché sans que le conducteur s'en aperçoive...

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de matelas.
Illustration de matelas. — ALFREDO ESTRELLA / AFP

Aaron Wood roulait tranquillement à moto lorsqu’il a été percuté par un matelas dans un tunnel routier de Brisbane dans le Queensland (est de l’Australie), a révélé ce lundi le Queensland Times. L’objet s’est détaché de la remorque d’un véhicule sans que le conducteur s’en aperçoive.

« Le matelas est passé sous ma moto et s’est glissé sous ma roue avant pendant 50 mètres », a raconté le motard. Malgré ses « 20 ans » de pratique de la conduite en deux roues, Aaron Wood précise que « ce genre de chose ne (lui était) jamais arrivé ».

Juste quelques coupures aux mains

« Lorsque je me suis arrêté, j’ai réalisé que j’avais déchiré les poignées du guidon. J’ai pensé que j’étais, à coup sûr, condamné. Les policiers sont surpris que je sois en vie » a-t-il confié. Aaron Wood s’en est sorti avec seulement quelques coupures aux mains.

>> A lire aussi : Australie: Un système pour éviter les kangourous en test

Aaron Wood a vivement conseillé aux automobilistes de s’assurer que leurs cargaisons sont attachées convenablement. Un simple matelas aurait pu le tuer, a insisté le motard. La police locale est toujours à la recherche du conducteur de la remorque.