Présidentielle: Entretien sur le terrorisme et rencontre avec Vladimir Poutine... Marine Le Pen en visite en Russie
RENCONTRE La présidente du Front National et le président russe se sont rencontrés…
—

La présidente du Front National, Marine Le Pen, a rencontré, ce vendredi matin, le président russe Vladimir Poutine à Moscou, d’après des images diffusées par le média russe RT.
1 month before French Presidental Elections: #LePen meets with #Putin https://t.co/byBi1ei1S5 pic.twitter.com/9CAJ2XjADq
— RT (@RT_com) March 24, 2017
Selon des propos retranscrits par les médias russes, Vladimir Poutine a assuré que « la Russie n’interférera pas dans l’élection française », avant de déclarer que son pays se réservait « le droit de rencontrer n’importe quel politicien français ».
>> A lire aussi : Un élu américain réclame une enquête sur les relations entre Poutine et Le Pen
La lutte contre le terrorisme au centre de sa visite
La candidate d’extrême droite à la présidentielle a plaidé pour un rapprochement avec la Russie dans la lutte contre le terrorisme : « J’ai plaidé dans toutes les instances pour une coopération entre nos nations pour la lutte contre le terrorisme », a-t-elle poursuivi, mettant en avant le rôle joué par la Russie en Syrie, où Moscou soutient le régime de Bachar al-Assad, et celui joué par la France au Sahel.
Marine Le Pen a d’abord été reçue par le président de la Douma (chambre basse du Parlement), Viatcheslav Volodine : « Je suis partisan de développer les relations avec la Russie dans le cadre de cette longue histoire qui lie nos deux pays », a martelé Marine Le Pen au début de l’entretien.